Neutralité du net

Paris, 12 décembre 2017 — Le 14 décembre, la Federal Communication Commission (FCC, l'autorité américaine de régulation des télécoms) s'apprête à imposer de nouvelles règles qui vont briser la neutralité du Net, le principe selon lequel tout trafic Internet doit être traité de manière égale, sans discrimination.

https://www.laquadrature.net/fr/fcc_fin_net_neut

LE MONDE | 14.12.2017 | Par Pixels

Parmi les risques suivants, lequel n'est pas concerné par l'affaiblissement ou la disparition de la neutralité du net ?

Les fournisseurs d'accès pourront favoriser les utilisateurs (en fonction du prix de leur abonnement par exemple) et ainsi décider de qui peut ou non facilement publier sur internet.

Les fournisseurs d'accès pourront choisir qui ils avantagent en favorisant le débit de certains sites (par exemple les multinationales qui les paieront, comme Facebook) au détriment d'autres (des associations comme Wikipédia)

Les fournisseurs d'accès pourront ralentir ou rendre inaccessibles certains sites et ainsi pratiquer une forme de censure de l'accès à l'information.

Les fournisseurs pourront développer des synergies dans le cloud virtualisé grâce au deep learning pour faire émerger l'internet 3.0 innovant en 5G piloté par des IA dématérialisées.

AccueilNeutralité du Net > Exercice : Neutralité du net< PrécédentSuivant >